750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Anouchka
Dans la cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Muffins sucrés sans lactose

A cet instant même... à l'intérieur du four... baignés dans une chaleur douce (de 200°C quand même !) gonflent, craquent de mystérieux muffins!!!!

recettes_et_divers_008

Pourquoi mystérieux ??

Déjà parce que c’est la première fois que je fais cette recette trouvée sur Internet, recette remise à ma sauce.

Et parce que c’est une recette nature avec un peu de tout…. De la noix de coco, de l’amande en poudre, du chocolat noir brisé, des fruits confits, de la pomme et de la cannelle fraîchement râpée ! (Merci Mamitine !)

Il y a bien d’autres possibilités, fraises, raisins secs etc.… mais ce sera pour une prochaine fois !

Haa !!! Ça y est… mes douceurs sont hors du four !!!!!! Et ça sent bon !!!!! Et chose non désagréable… c’est très très joli !!! Et histoire d’être digeste pour les intolérants au lactose (c’est mon cas ! :p mais je ne m’en prive pas !!) c’est sans beurre !!!!

Alors, pour commencer vous devez faire préchauffer le four à 200°C.

Pour 10 gros muffins (ou 15 en fonction du moule) réunissez vos ingrédients :

-300 gr de farine pour pâtisserie

-2 œufs

-20 cl de lait

-12 cl d’huile d’arachide (ou une autre huile qui peut être chauffée à haute température)

-1 pincée de sel

-120 gr de cassonade

-8 g de levure chimique

Pour la garniture, selon vos envies et ce qu’il y a dans votre armoire !

Dans mon grand saladier j’ai mis et mélangé:

-20 cl de lait (personnellement j’ai mis 10 cl de lait sans lactose et 10 cl d’Alpro soja nature)

-2 œufs

On mélange bien le tout pour avoir une belle texture lisse et une couleur homogène.

Dans ma balance j’ai mis :

-300 gr de farine pour pâtisse

-120 gr de cassonade blonde

-8 gr de levure chimique

-une grosse pincée de sel

Hop hop, on mélange dans le saladier, dès que la texture est onctueuse et qu’il n’y a plus de grumeaux vous pouvez ajouter 12 cl d’huile (arachide c’est très bien, elle peut monter à 220°C)  La pâte est lisse ??? Bien brillante et sans grumeaux ?? Parfait !

Maintenant…  c’est le moment de vous faire plaisir !!! Prenez un peu de pâte dans un petit plat et mélanger avec du chocolat, ou de la noix de coco…. Ou même un fruit !!!! Enfin… comme vous voulez !!! C’est vous le chef cuistot ! ;) Pour les quantités c’est assez libre… Personnellement j’arrêtais d’ajouter dès que la pâte devenait plus épaisse. Sur mon plateau j’ai 2 à 3 muffins de chaque sorte, mais vous pouvez en faire 10 du même parfum !!! Je ne vais pas venir vérifier chez vous ! ;)

Dans vos moules sont bien remplis, hop au four pour 20 minutes.  Quand ils sont bien gonflés et dorés il est temps de les sortir et de les laisser refroidir quelques minutes avant de les démouler. Mhh !! Sentez cette bonne odeur !!!!

Maintenant…. Ou vous laissez refroidir avant de déguster… ou vous foncez dessus !!!! Mais attention… si c’est trop chaud les saveurs seront moins développées !

recettes_et_divers_010

Petit plus pour cette recette, notre avis sur les muffins :

Dégustations :

recettes_et_divers_025Un délice !!!! C’est moelleux, légèrement tiède… Mmhhh !!! Ces petits morceaux de pomme !!!! Miam !!! Petit hic : pas assez de cannelle !

recettes_et_divers_019

recettes_et_divers_021 Son avis à lui:  C'est bon.  Mon avis: un peu lourd et pas assez d'amande au niveau du goût... se laisse manger mais... pas mon préféré!

recettes_et_divers_022

recettes_et_divers_023

recettes_et_divers_024

Partie évolutive… patience !! Nous devons déguster !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine d'Anouchka
Visiteurs
Depuis la création 6 148
Publicité