750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Anouchka
Dans la cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Sablés

sabl_s_griffes_011

Les sablés.... une vieille recette que j'avais reçue à l'école, en cours de cuisine. Je devais avoir dans les 12 ans. Je garde un excellent souvenir de ses cours!! Bonne ambiance!!! Et des tas de découvertes! Dont celle-ci!

Pour commencer... j'ai mélangé dans mon plat:

  • 250 g de beurre demi-sel que j'ai rendu mou à force d'huile de bras (et avec le bras de mon cher et tendre)
  • 100 g de sucre impalpable directement mélangé au beurre mou
  • de l'escence de vanille (liquide ou autre)
  • 1 oeuf que je mélange à ma préparation "beurre-sucre"
  • 300 g de farine que je mélange à la préparation "beurre-sucre-oeuf"
  • prévoyez des fruits confits, ou chocolat, voir autre chose en fonction de vos envies!

Ensuite, quand j'ai un beau mélange qui s'effrite de partout je prépare ma poche à douille, je prends ma plaque de cuisson avec ma super feuille en silicone (mais du papier cuisson est très bien aussi!!) et hop... je fais mes petites fleurs, mes 8 etc... sans oublier de mettre un petit morceau de fruit confit sur chaque biscuit!! En version nature c'est très bon aussi! Et un morceau de chocolat??? Hmmm! Bon aussi!

Et rappelez-vous... si ça s'effrite pas de panique! C'est normal! N'oubliez pas que vous préparez des sablés! Ce n'est pas de la pâte à crêpes! ;)

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine d'Anouchka
Visiteurs
Depuis la création 6 148
Publicité