750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Anouchka
Dans la cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Burger maison

Pour cette recette... je triche! Je reprends sur mon autre blog! (http://chezanouchka.canalblog.com)

trier_037

Ingrédients:

  • Petits pains pour burgers
  • Hamburgers pur boeuf (les miens viennent du rayon surgeler de Liddl (Liddl aussi pour les pains)
  • Une tranche de fromage type gouda
  • Deux ou trois feuilles de salade (iceberg c'est meilleur! croquant!!! hmmm!!) par burger
  • Deux tranches de tomate
  • Une cuillère à soupe de saute pita ainsi que de ketchup
  • Quelques rondelles d'oignons rissolés

Préparation:

Mettre les petits pains ouverts face vers le haut dans le four, quelques secondes sur 200°C fonction grill. Soyez vigilant! Ne les laissez pas noircir!

Cuire la viande en poivrant, inutile de saler! La viande de boeuf a un goût assez fort avec le poivre! Vous aurez comme ceci une belle transition avec le pain de mie légèrement sucré.

Quand la viande est cuite, sur la partie inférieure du pain, mettre du ketchup, le boeuf, les rondelles d'oignons, la tranche de fromage et hop, dans le four quelques seconde pour ramollir de fromage et pour garde le reste au chaud. Ne laissez pas le four sur 200°C! Un petit 50°C est suffisant!

Maintenant votre fromage est légèrement fondu sur les bords, il est temps de rajouter la salade, d'y mettre la sauce pita, les tranches de tomate et de refermer le tout avec le haut du burgers!

Si c'est pour servir après plusieurs minutes, repassez-le au four quelques instants! Si c'est pour déguster directement, la viande chaude avec le bas du pain, les oignons et le fromage apporteront la température idéale pour ne pas avoir le choc du "chaud-froid"!

Alors... pas cher! Pas difficile, relativement vite fait! Et mis à part les sauces et le fromage.... Pas de grosses calories!!! Petit plus... C'est joli!

Bon appétit! ;)

Publicité
Commentaires
A
Haaa!! un commentaire! ;) Merci madame anaïs! ;)
A
Facile, rapide et délicieux!<br /> Que demander de plus?<br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> Bizz
A
;) c'était bon hein! :D Il va être content! depuis le temps ou il rouspette pour goûter! ;)
M
J'ai deja gouté... Trop bon !!!!!!!!! Mnt, avec la recette, je vais pouvoir tester moi-meme et ainsi faire déguster mon gourmand de mari!!!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine d'Anouchka
Visiteurs
Depuis la création 6 148
Publicité